Ongle en gel 1.1

Pour faire des ongles en gel de forme parfaite et qui tiennent longtemps, il est indispensable d’utiliser une base solide et un gel de modelage. Chaque type de gel possède des caractéristiques propres quant à son utilisation. Découvrez ci-dessous comme s’y prendre pour réussir des ongles en gel.

 FAIRE DES ONGLES EN GEL AVEC UNE BASE

Comme son nom l’indique, un gel de base sert de point de départ pour la construction de vos ongles en gel. Ce gel est la première couche que vous appliquez sur l’ongle et qui sert de base pour les couches suivantes. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les imperfections de l’ongle naturel ou allonger les ongles sur des chablons. La plupart du temps, le gel de base possède une texture plus liquide et contient de la soie ou de la fibre de verre. Dans ce dernier cas, le gel de base est plus robuste. 

 
ROBUSTESSE ET FORME AVEC LE GEL DE MODELAGE

Le gel de modelage, aussi appelé gel de construction, permet de créer la forme de l’ongle. La courbe C (C-curve) a aussi son importance, car elle détermine la résistance de l’ongle. Le gel de modelage ne possède pas les mêmes propriétés adhésives que le gel de base, et sa structure est généralement plus solide. Cependant, il existe des gels de modelage de différentes structures. Ainsi, un styliste d’ongles débutant peut choisir une structure plus solide, tandis qu’un styliste expérimenté optera pour un gel moins structuré.

Publicités