*MERCREDI* Ma semaine fitness pour maigrir : 8 minutes par jour, et c’est tout !

Mercredi : spécial abdos
1 min de marche sur place.
1 min de planche. Allongez-vous sur le ventre. Jambes jointes ou légèrement écartées, prenez appui sur les pointes de pieds, les avant-bras et les coudes. Contractez vos abdominaux de façon à avoir le corps bien droit, la tête dans l’alignement, sans arrondir ni creuser le dos, et maintenez la position.
3 min de descentes de jambes. Allongez-vous sur le dos, jambes levées, fléchies à 90 °, mains au niveau des tempes et décollez du sol la tête, les épaules et le haut du dos. Sans cambrer le dos, descendez les talons jusqu’à ce qu’ils soient à quelques centimètres du sol. Puis revenez à la position initiale.
1 min de contractions d’abdos. Debout ou assise, le dos bien droit, contractez le ventre, en insistant sur la partie située entre le pubis et le nombril. Relâchez et recommencez. Enjambements. Placez un balai entre deux chaises et enjambez-le de droite à gauche et de gauche à droite, jambes fléchies.
1 min de jumping jack. Debout, sautez successivement bras et jambes écartés, puis bras et jambes serrés sans vous arrêter.

Publicités