Programme pertes de poids 1

Pour maigrir on peut suivre un programme alternant saut à la corde et overhead squat, un exercice au poids de corps. 


Votre surpoids est léger mais je vous conseille de ne pas essayer de mincir trop vite. Fixez-vous 2 mois pour faire un premier bilan. Durant cette période vous pouvez viser une tonification plus complète en couplant un programme de corde à sauter avec un exercice au poids de corps, le squat. Vous augmenterez votre métabolisme de base et vous perdrez du poids rapidement en brulant plus de calories au repos en alternant 5 minutes de corde avec l’exercice au poids de corps appelé Overhead Squat. Vous devrez l’exécuter avec un bâton, un manche à balai par exemple. Si vous avez une barre plus lourde c’est bien aussi.
L’avantage de cet exercice est qu’il tonifie les plus gros muscles du corps sans les faire davantage grossir. Le métabolisme basal est ainsi plus vite augmenté. Les muscles concernés sont ceux des cuisses, des fesses et du dos. Il doit être réalisé sans décoller les pieds du sol et en gardant la barre à la verticale des pieds. Il n’est pas nécessaire, surtout en cas de douleur au niveau de l’articulation du genou, de descendre en flexion trop basse; faire des demi-squats, avec les cuisses à l’oblique et non à l’horizontale, est déjà bien.
Vous alternez donc: 5 minutes de corde, 30 squats, 30 secondes de repos, 5 minutes de corde, 30 squats … etc. La durée complète de l’entraînement est de 30 minutes. Les squats doivent être exécutés à un rythme soutenu mais pas à vitesse maximale; il faut pouvoir finir une série de 30 squats sans être essoufflé. Cette séance doit être répétée 3 fois par semaine. Vos muscles ne vont pas grossir mais simplement se tonifier.

Au niveau alimentation durant ces 2 mois habituez-vous à prendre comme en-cas une pomme en milieu de matinée mais jamais de sucreries ni de gâteau. Vous pouvez aussi grignoter des fruits secs (amandes, noisettes et noix) mais jamais de bonbons. Il faut remplacer une habitude par une autre afin que cela devienne non plus un régime limité dans le temps mais une nouvelle hygiène de vie. Durant les repas principaux réduisez de moitié la part de beurre, ou encore mieux, remplacez le beurre par de l’huile de colza ou d’olive. Réduisez aussi la part de fromage gras. Pour le reste continuez à manger normalement. Cela devrait largement être suffisant pour vous permettre de perdre des cuisses, retrouver votre taille et surtout votre bien-être.

Des dents blanches à la maison pas cher Bbryance 💕

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