Masque l’oreal (argile)

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler des derniers nouveautés de L’Oréal: les masques à l’argile pure. 


Cette gamme de masque est composée de 3 produits: un masque lissant, un masque purifiant et un masque detox. Chaque masque a donc un but précis. Mais ils peuvent être utilisés de manière combinée avec la technique du <Multi- Masking >

Le masque lissant: je l’applique sur mon visage, je le laisse appliquer 5-10 min, puis humidifie en massant pour exfolier la peau. Il me débarrasse des impuretés, ma peau est lissée, super agréable, sans tiraillement et sans sensibiliser ma peau mixte mais sensible. En plus, grâce à son action exfoliante, il rend ma peau plus lumineuse. Il me permet vraiment de me sentir propre, fraîche. 

Points positifs: doux mais efficace, élimine les peaux mortes et impuretés, et lissant.
• Points négatifs: il n’en a pas pour moi!


 Le masque purifiant: applîquer sur la zone T en fine couche, laisser 5-10 min (jusqu’à ce que le masque sèche) puis rincer.
Il fait bien son job, n’assèche pas la peau, et petit point positif l’eucalyptus lui donne un coté frais, très agréable sur la peau. Je trouve qu’ils restent tout à fait similaires à ceux d’un masque à l’argile verte classique. Bref il est efficace. 

• Points positifs: purifie, matifie, frais.
• Points négatifs: très ressemblant à l’argile verte classique

Le masque detox: j’applique sur mes joues et sur les contour de mon visage en complément du masque purifiant, laisser poser 5-10 min (jusqu’à ce que le masque sèche) et rince.
Le masque detox… Hormis sa couleur noire très stylée, c’est un masque purifiant, qui laisse ma peau nette et plus douce. Ma peau est jolie, elle est comme assainisse ce qui la rend plus lumineuse.  C’est tout simplement un masque à l’argile classique et tout à fait basique. 
• Points positifs: purifiant, couleur trop classe, doux.                 • Points négatifs: trop de promesse, dur à retirer, effet exagéré, pas d’éclat. 

